Les dangers du blanchiment de la peau noire

Les dangers du blanchiment de la peau noire

Malgré ses nombreux dangers pour la santé, le blanchiment de la peau, encore appelé la dépigmentation volontaire de la peau, ne cesse de se répandre. Une des raisons avancées de ce phénomène grandissant est de répondre, se conformer à une certaine norme de beauté. Une vision de la beauté selon laquelle, pour être belle, il faut avoir la peau la plus claire possible.

Chez Beauté Herins, nous mettons un point d’honneur à vous offrir des conseils beauté et des produits respectueux de votre peau. Pour nous, être belle, c’est simplement être soi-même. Vous êtes belle, ne laissez jamais personne vous faire croire le contraire. Découvrez les dangers du blanchiment de la peau et les raisons pour lesquelles vous ne devez surtout pas succomber à la tentation.

Blanchiment de la peau : l’origine d’un phénomène dangereux

La dépigmentation volontaire de la peau est un phénomène répandu depuis de nombreuses années, notamment dans les pays d’Afrique et d’Asie. C’est aux Etats-Unis que cette pratique débute vers la fin des années 60. Des ouvriers afro-américains travaillant le textile et le caoutchouc découvrent le pouvoir de l’hydroquinone.

Utilisée pour délaver les jeans, cette substance chimique a aussi la capacité d’éclaircir la peau. C’est le début de la pratique de la dépigmentation volontaire qui, plus d’un demi-siècle plus tard, ne s’est toujours pas essoufflée.

Le blanchissement de la peau est surtout pratiqué en Afrique et en Asie, où le standard de beauté se trouve être une femme au teint clair.

Le seul standard de beauté qui devrait exister, et pour lequel Beauté Herins se bat, c’est votre propre beauté. Vous n’avez pas besoin de changer qui vous êtes, vous avez juste besoin de prendre soin de vous pour vous sentir bien dans votre peau. Il existe de nombreux produits de beauté pour prendre soin de votre peau, sans la blanchir et surtout, sans mettre votre santé en danger.

Quels sont les dangers du blanchiment de la peau ?

Les dangers de la dépigmentation volontaire de la peau ont mis du temps avant d’être reconnus. Les personnes qui la pratiquent ont tendance à les cacher. Ces dangers sont pourtant bien réels :

● Maladies de peau : infections, vergetures, acné, atrophies, pigmentation irrégulière. L’objectif était d’avoir un teint clair et uniforme. Dans la plupart des cas, ce type de complications finissent par apparaître et produisent l’effet inverse à celui désiré.

● Conséquences médicales graves : diabète, hypertension artérielle, complications rénales et neurologiques. La liste des conséquences à long terme de la pratique du blanchiment de la peau est très longue. Ces dernières années, des médecins ont fait le lien entre ce phénomène et l’apparition de certains cancers.

● Un impact psychologique : lorsque le résultat escompté n’est pas au rendez-vous ou lorsque des problèmes de peau viennent s’y ajouter, de nombreuses femmes avouent regretter leur geste.

Êtes-vous vraiment prête à mettre votre santé en danger pour respecter un standard de beauté que d’autres vous imposent ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour revenir en arrière. Les dangers du blanchiment de la peau sont réels.

Si vous êtes dans une situation où vous aimeriez arrêter d’utiliser des produits dépigmentants, sachez que vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner sans jugement aucun et en toute confidentialité. Décider d’arrêter, c’est déjà une première victoire. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés.

Nous offrons une gamme de produits conçus spécifiquement pour prendre soin des peaux noires et mates..

Comment traiter les taches d’hyperpigmentation sur la peau noire de manière efficace et sécuritaire ?

Certaines femmes se sont retrouvées dans l’engrenage du blanchiment de la peau en cherchant une solution pour leurs taches d’hyperpigmentation . Il est tout à fait possible de traiter les taches noires de manière efficace et sécuritaire et surtout, sans blanchir la peau.

Le sérum anti-taches INOYA est un traitement contre les taches d’hyperpigmentation, qu’elles soient inflammatoires, hormonales ou solaires. Il ne cible que les zones où il détecte une surproduction de mélanine. C’est pourquoi, il n’agit que sur les taches et rien d’autre. Aucun risque qu’il blanchisse votre peau.

Tous les produits IN’OYA ont été conçus pour prendre soin de la peau noire, mate et métissée et ne visent pas à dépigmenter la peau.

Ne vous laissez pas impressionner par les personnes vantant les mérites d’avoir une peau plus claire. Vous êtes magnifique, n’en doutez jamais ! Prenez soin de vous, de votre peau, aimez et célébrez votre carnation naturelle et devenez votre propre standard de beauté.