Pourquoi ton visage est plus foncé que le corps (Et comment y remédier)

Pourquoi ton visage est plus foncé que le corps (Et comment y remédier)

Tu as le visage plus sombre que le reste du corps et tu te demandes pourquoi et comment y remédier?

Certaines personnes ont le visage plus foncé que le corps. Parfois, la différence est tellement marquée que cela affecte l'estime de soi. Mais sache que des solutions existent dans la plupart des cas.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que la peau du visage soit plus foncée que le celle du corps.  Dans cet article, nous t'expliquons tout ainsi que des trucs pour y remédier.

 
 

1. Ne pas appliquer de crème solaire

 
Le visage est la partie la plus exposée au soleil.
 
Lorsque tu t'exposes aux rayons UV sans protection solaire, ta peau produit plus de  mélanine pour se protéger. Résultat, ton visage devient plus sombre.
 
Solution : protection solaire SPF 50 à l'année longue, pas seulement l'été.
 
Notre recommandation : La crème solaire INOYA SPF 50. En plus d'apporter une haute protection contre les UV A et les UV B, elle ne laisse aucune trace blanche sur la peau noire.
Crème solaire INOYA peau noire SPF 50
 
 

2. Ne pas faire d'exfoliation

La peau renouvelle ses cellules en moyenne tous les 28 jours. l'exfoliation permet d'enlever les peaux mortes et d'activer le renouvellement cellulaire.

Lorsque tu ne fais pas d'exfoliation, les cellules mortes s'accumulent sur la surface de la peau. Résultat, ton teint devient grisâtre, il manque d'éclat. Si rien n'est fait, des boutons peuvent également apparaître.
 
Solution : une exfoliation douce 1 à 2 fois par semaine. Pour ne pas irriter la peau et causer de l'hyperpigmentation, évite les grosses particules et adopte des gestes doux.
 
Notre recommandation : le Gel nettoyant exfoliant INOYA. Un gommage doux mais d'une efficacité incomparable pour révéler l'éclat du visage.

Gel exfoliant INOYA
 

3. Utiliser des produits irritants

 
Les produits irritants agressent la peau. Lorsqu'elle est irritée, la peau noire réagit par une surproduction de mélanine. Résultat, un teint non uniforme et de l'hyperpigmentation.
 
Solution : des produits doux et des gestes délicats sur le visage.


4. Prendre des médicaments photosensibilisants

 Certains médicaments ne font pas bon ménage avec le soleil. Un médicament photosensibilisant provoque une réaction exagérée de la peau à une exposition solaire. Résultat, hyperpigmentation au niveau des parties exposées.

Solutions :
  • Bien lire la notice de tes médicaments
  • utiliser une protection solaire avec un SPF d'au moins 50
  • porter un chapeau à large bord
  • porter des vêtements longs

Protection solaire peau noire

5. La génétique 

Eh oui, certaines personnes sont faites comme ça. Mais ce n'est pas une excuse pour négliger ta routine de soin. Applique toutes les mesures mentionnées précédemment pour prendre soin de ta peau.