Les meilleures huiles végétales pour les cheveux afro crépus
Comment prends-tu soin de tes cheveux afro au quotidien ? Quelles sont les meilleures huiles végétales pour les cheveux crépus ? La nature est bien faite. Elle nous donne de quoi prendre soin de nous au quotidien.
Quel que soit ton type de cheveux, tu peux être certaine qu’il existe une huile végétale pour les sublimer.
Les huiles végétales nourrissent et protègent les cheveux, les empêchant de se déshydrater et de se casser. Les cheveux bien nourris sont brillants, résistants et ils conservent leur longueur. À ce sujet, voici un autre article qui pourrait t'intéresser : La poudre de chébé, un produit miracle pour les cheveux afro ?
Le stress, le climat froid, le mode de vie…, tout cela a un impact sur nos cheveux et sur notre peau. Voici donc les meilleures huiles végétales pour les cheveux crépus et comment profiter de tous leurs bienfaits.
Du fait de la présence d’acide gras saturés, l’huile de coco nourrit tes cheveux afro en profondeur et les protègent des agressions extérieures. Elle offre également souplesse et brillance à ta chevelure.
Riche en vitamines E et K, ainsi qu’en fer, cette huile contribue au renforcement de tes cheveux. Que demander de plus ?
L’huile de ricin est connue comme une huile miracle, surtout pour les cheveux crépus. Ses effets sont très bénéfiques sur le cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance naturelle des cheveux.
En plus d’agir à la racine, l’huile de ricin aide à combattre les pointes fourchues. Riche en acides gras oméga 6 et 9, cette huile rendra à tes cheveux la santé qu’ils méritent. Elle permet aussi de venir à bout des boucles rebelles.
L’huile de pépins de raisin est la plus communément utilisée par les femmes aux cheveux afro. Cela s’explique notamment par son important pouvoir de pénétration dans la fibre capillaire, qu’elle va nourrir efficacement.
Tes boucles seront soyeuses et douces. L’huile de pépins de raisin est riche en vitamine E, oméga 6 et en antioxydants. Ce qui en fera l’alliée idéale pour des cheveux jeunes et en bonne santé.
Reconnue pour sa forte concentration en nutriments, l’huile d’avocat nourrit tes cheveux et leur rend leur résistance. Elle favorise la production de collagène, source de la vigueur et de la fortification des cheveux.
Son pouvoir pénétrant et hydratant la rend parfaite pour les cheveux afro. Comme quoi, l’avocat n’est pas bon seulement dans nos assiettes !
Avec sa composition très proche du sébum naturel produit par la peau et le cuir chevelu, l’huile de jojoba est l’alliée des cheveux secs et des cheveux crépus. De plus, c’est une huile sèche, c’est-à-dire qu’elle pénètre rapidement les cheveux sans laisser de film gras.
Pour cette raison, elle se prête facilement au soin quotidien des cheveux. L’huile de jojoba peut s’appliquer avant ou après le shampoing. En massage sur le cuir chevelu, elle permet de réguler la production de sébum. A toi les cheveux doux et brillants, sans effet gras !
Légère, l’huile d’amande douce tonifie et assouplit les cheveux afro. Elle permet aussi de sceller l’hydratation.
Chaque huile végétale a une composition unique avec des propriétés particulières. Pour profiter de leurs bienfaits au maximum et en fonction des effets recherchés, tu peux faire des mélanges de tes huiles préférées. Les combinaisons sont infinies. Laisse ta créativité s’exprimer, c’est ainsi que tu trouveras ce qui convient le mieux à tes cheveux.
Comment utiliser les huiles végétales sur les cheveux afro ?
Petite astuce : termine toujours l’application d’huile végétale par un massage de ton cuir chevelu pour qu’il profite des bienfaits de l’huile et active la repousse des cheveux.
N'oublie pas de nous suivre sur Facebook et sur Instagram pour plein d'astuces pour prendre soin de ta peau et de tes cheveux.