Auteur - Erasmienne Tambou

dermatologue spécialisé en peau foncée montréal

Dermatologues spécialistes de la peau noire à Montréal

Vous cherchez un dermatologue spécialisé en peau foncée à Montréal? Il est déjà assez difficile de trouver un dermatologue, alors imaginez en trouver un qui se spécialise dans la peau noire ! Après d'interminables recherches sur Google, nous avons identifié quelques cliniques de dermatologie qui ont de l'expérience avec la peau foncée. Inutile de dire que la liste est vraiment... courte. Mais d'abord,...

Lire plus...
pourquoi la peau noire vieillit plus lentement

Pourquoi la peau noire vieillit moins vite?

Vous avez probablement entendu dire que la peau noire ou mate vieillit plus lentement que les autres. Mais savez-vous pourquoi ? Bien que le vieillissement soit un processus inévitable, nous ne sommes pas tous égaux face à ce phénomène. La science a montré que les signes du vieillissement apparaissent environ 10 ans plus tard chez les personnes à la peau noire...

Lire plus...
acné sur peau noire

10 conseils pour en finir avec l'acné sur la peau noire

Saviez-vous que l'acné touche environ 80% de femmes noires et mates ? Elle peut survenir même après l'adolescence. L'acné sur peau noire provoque un autre problème : les taches brunes. En effet, la moindre agression d'une peau noire entraîne une surproduction de mélanine responsable de l'apparition de boutons. Cette...

Lire plus...
107425374 710681743107151 9103063670248971769 n 1

Comment prendre soin de la peau noire : 6 trucs pour une belle peau

Bien qu'elles soient plus résistantes aux signes de l'âge, les peaux noires et mates sont naturellement plus sèches que les peaux blanches. Ils perdent facilement leur éclat et ont donc besoin d'être chouchoutés au quotidien. Dans les climats tempérés, la peau noire devient plus sèche, plus sensible et plus rugueuse. Son besoin d'hydratation est plus grand....

Lire plus...
Français

Author - Erasmienne Tambou

dermatologist specialized in dark skin montreal

Dermatologists specialized in dark skin in Montreal

Looking for a dermatologist specialized in dark skin in Montreal? It’s hard enough to find a dermatologist, so imagine finding one who specializes in black skin! After endless Google searches, we’ve identified a few dermatology clinics that have experience with dark skin. Needless to say, the list is really...short.  But first,...

Read more...
why does black skin age slower

Why does black skin age slower?

You’ve probably heard that black or matte skin ages slower than others. But do you know why? Although aging is an inevitable process, we are not all equal when it comes to this phenomenon.  Science showed that the signs of aging appear about 10 years later in people with black skin...

Read more...
acne on black skin

10 tips to get rid of acne on black skin

Did you know that acne affects about 80% of black and matte women ? It can occur even after adolescence. Acne on black skin causes another problem : dark spots.  In fact, the slightest aggression of black skin leads to an overproduction of melanin responsible for the appearance of spots. This...

Read more...
107425374 710681743107151 9103063670248971769 n 1

How to take care of dark skin: 6 tips for beautiful skin

Although they are more resistant to the signs of aging, black and olive skins are naturally drier than white skin. They easily lose their shine and therefore need to be pampered on a daily basis. In temperate climates, black skin  gets drier, moresensitive and rougher. His need for hydration is greater....

Read more...
English